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AJ Sophrologie & Méditation

Témoignage

Témoignages

Témoignages de clients sur les séances de sophrologie et de méditation

Sophrologie

Sophrologie

L'étude de l'harmonie de la conscience. Harmonie corps et esprit.

Méditation

Méditation

Pleine conscience, posture, respiration, étirements.

Séances Collectives

Séances collectives

J'aborde des thèmes, la gestion du stress, des émotions, de la douleur. Avec la notion de partage d'échange avec le groupe.

Séances Individuelle

Séances individuelles

J'écoute vos besoins et vous guide pour parvenir à vos objectifs.

Alternatives

Alternatives

Je vous propose de découvrir d'autres outils de relaxation : bol Tibétain, instruments de musique, trampoline.

Enregistrements

Enregistrements

Envie de savoir à quoi ressemble une séance? Retrouvez-moi pour une séance guidée.

Contact

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Sur Bouc Bel Air et Septèmes les Vallons. Je me déplace également à domicile. Vous trouverez aussi mes tarifs.

Qui suis-je?

photo profil Aline Jacono

La vie a mis sur mon chemin de bien belles rencontres... qui m'ont menée sur la voie du bien-être et de la sérénité.
Cela a éveillé en moi un besoin authentique et naturel de partager autour de moi les bienfaits de cette nouvelle manière de vivre. C'est pourquoi en 2009, j'ai décidé de prendre une nouvelle direction professionnelle et de quitter le monde de l'entreprise. J'ai eu la chance de pouvoir le faire ! Je remercie chaleureusement mon compagnon et ma fille pour leur soutien dans cette démarche.
Après une formation sur 2 ans (Ecole Paca de Sophrologie à Marseille). J’ai obtenu mon diplôme de Praticienne en Sophrologie en Avril 2011. J'ai rejoins la Fédération Française de Sophrologie cette même annnée où je continue de me former et à rencontrer d'autres sophrologues.
Depuis l'obtention de mon diplôme, J'ai le plaisir d'accompagner et d'aider des personnes en groupe ou en individuel.
Depuis 2012, je pratique aussi la méditation quotidennement (entre 20 et 40 minutes par jour). Au fil de ma pratique, j'ai mis en place une technique que j'ai eu envie de partager et depuis 2014 j'accompagne des groupes en méditation.


Témoignages

Témoignages

Séances Individuelle

"la sophrologie avec Aline m'a aidé à maîtriser et presque supprimer des situations de stress voire "d'angoisse" qui me rendaient mal physiquement, à me recentrer sur mon bien être personnel et à mieux percevoir les bienfaits du présent. "
53 ans
Cadre supérieur en entreprise.

Séances Individuelle

"Grâce à Aline et à la sophrologie j‘ai peu à peu repris confiance en moi, je suis aujourd’hui capable de gérer mon stress et mes émotions”
26 ans
Graphiste / Webmaster

Séances Collectives

"j'étais stressée quand je prenais mon véhicule. En suivant les cours de sophrologie avec Aline, j'ai repris confiance en voiture quand je stresse j'applique les respirations que l'on fait lors des seances. Cela me permet de reprendre confiance et de moins avoir peur.”
Commerciale
Retraitée

Séances Collectives

"Avec les séances de Sophrologie D'Aline, j'apprends à canaliser mon énergie, mes émotions et mes pensées. Je ressens plus de sérénité, de bien être physique et surtout de "lâcher prise." L'ambiance est douce, harmonieuse, pleine de sincérité sans oublier la bonne humeur."
62 ans
Retraitée

Séances Collectives

"ça fait maintenant trois ans que je fais de la sophrologie avec Aline, ça m'apporte beaucoup quotidiennement. Je me sens beaucoup moins stressée j'arrive à relativiser et à maitriser beaucoup mieux qu'avant mes émotions. Ce que j'ai remarqué aussi c'est que le soir avant de m'endormir ma respiration s'apaise lentement et je m'endors beaucoup plus vite qu'avant et surtout je ne fais plus d'insomnie ce qui ne m'était pas arrivée depuis des années. En plus pendant ses cours on passe du bon temps. Forcément on se détend et en plus on rigole. Je vous le recommande ca ne peut être que bénéfique."
48 ans
Agent de comptoir à l'aeroport.

Sophrologie

La sophrologie

Origine

Mise au point en 1960 par le Dr A. Caycedo, psychiatre colombien, cette méthode est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Étymologiquement et selon l'inventeur du mot, "sophrologie" provient des mots grecs : sos (l'harmonie), phren (la conscience) et logos (l'étude). La sophrologie est donc à la fois une approche personnelle permettant à chacun de trouver des ressources en lui-même, et une méthodologie qui propose des techniques pour développer la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit.

Objectif

La sophrologie a pour but d'arriver à un état modifié de conscience, entre veille et sommeil, dans lequel la personne va pouvoir alors stimuler différentes capacités qu'elle ne soupçonne pas ou qu'elle exploite peu. Elle devient capable de se détendre, de se concentrer, de gérer son stress et ses émotions mais aussi de mieux mémoriser, de positiver et de se dépasser. Elle pourra aussi changer le regard qu'elle porte sur elle, sur les autres et sur le monde, et donc appréhender les situations de façon beaucoup plus sereine, et avoir des réactions justes et adaptées.

Déroulement

La sophrologie propose diverses techniques afin de pouvoir s'adapter à tous : - Un travail sur le schéma corporel en stimulant le corps, la sensorialité, la conscience et la visualisation
- Des exercices respiratoires; la respiration étant le reflet de notre état émotionnel. Bien utilisée, elle devient un anti-stress naturel, toujours disponible et efficace
- D'apprendre à vivre l'instant présent, pour plus de lâcher-prise, plus de recul - La relaxation stimule le système parasympathique, elle est un entraînement à la détente
- Des activations mentales, durant la relaxation, programment en nous le positif et activent nos ressources, notre imagination, nos souvenirs. Nous pouvons ainsi travailler sur le passé, le présent et le futur.


Séances Collectives

Séances Collectives
de Sophrologie

• Proposer un cadre pour faciliter une régularité de pratique et acquérir une véritable autonomie
• Explorer une méthode guidée de relaxation, exercices de respiration, techniques de visualisation, de pensées positives et créatrices.
• Interaction avec le groupe qui peut être sources d'ouverture et d'inspiration.
• Gestion du stress, des émotions
• Equilibre général
• Troubles du sommeil
• Développement personnel
• Amélioration des capacités et de la créativité.

Les séances collectives se déroulent :
Le mardi de 12h30 à 13h30 et de 18h30 à 19h30 à la MJC de Septèmes les Vallons
Le mercredi de 10h30 à 11h30 au centre Layama dans le village Oxylane.

Je peux aussi programmer des séances sur rendez-vous.

Séances Individuelles

Séances Individuelles
de Sophrologie

Les besoins peuvent être multiples:
• évacuer ses angoisses,
• Troubles du sommeil,
• Gérer son stress,
• Travailler sur ses peurs,
• Restaurer la confiance en soi,
• Préparer un événement important,
• Développer sa mémoire...
Les séances individuelles durent en moyenne une heure. Afin que vous puissiez vous entraîner chez vous, un enregistrement de la séance, vous sera remis.
Du sur-mesure pour un objectif précis. Le déroulement dépend de la nature du problème. Une démarche en sophrologie s'inscrit dans le court ou le moyen terme. Quelques séances peuvent suffire pour dénouer des tensions, évacuer un échec, programmer un succès, débloquer une situation... ou tout simplement se sentir mieux.

Les séances indivuduelles se programment sur rendez-vous.


Méditation

Méditation


"Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire régulièrement."


Séance collective le Lundi de 12h30 à 13h30 et de 18h30 à 19h30
à la MJC de Septèmes les Vallons


Qu'est-ce que méditer ?



La méditation est une pratique qui permet de cultiver et de développer certaines qualités humaines fondamentales.
En sanskrit et tibétain traduit en français méditation : - bhavana - cultiver - gom - se familiariser.
Il s'agit de se familiariser avec une vision claire et juste des choses et de cultiver des qualités que nous possédons mais qui demeurent à l'état latent aussi longtemps que nous ne faisons pas l'effort de les développer.
Se transformer soi-même pour mieux transformer le monde.
L'amour altruiste et la compassion sont les fondements du bonheur authentique.


Déroulement d'une séance :



L'objet de la méditation dans un premier temps est la respiration, la posture, les sensations, l'environnement immédiat et l'accueil des pensées. Etre entièrement présent à ce que nous faisons. J'ajoute les étirements avec la respiration au début et à la fin de la séance.
Dans cette pratique, l'enthousiasme est un véritable moteur, car la méditation n'est pas toujours un exercice agréable, on peut la comparer à une excursion en montagne.
Il faut donc en percevoir les avantages et faire l'expérience des bienfaits au moins un instant pour nourrir votre persévérance.



Pourquoi méditer ?



Pour apaiser et calmer le mental afin de cultiver l'amour altruisme et la paix intérieure pour que parallèlement l'égoïsme et son cortège de frustrations s'atténuent.
Le changement est possible !
Nos traits de caractère perdurent tant que nous ne faisons rien pour les améliorer et que nous laissons nos automatismes se maintenir voire gagner en force pensée après pensée, jour après jour.
Le fond neutre et lumineux de notre conscience nous offre l'espace nécessaire pour observer (comme devant un écran de cinéma) les évènements mentaux au lieu d'être à leur merci, puis créer les conditions de leurs transformations.
Un simple souhait ne suffit pas !
L'apprentissage est nécessaire comme vous avez appris à marcher, à lire....
Ce changement résulte d'un entrainement de l'esprit que l'on appelle méditation.


Ce que la méditation n'est pas :



- La méditation est souvent associée au boudhisme. Pour autant, elle n'est ni une doctrine, ni une religion.
- La méditation ne consiste pas à faire le vide en bloquant les pensées. Ni à faire cogiter le mental pour analyser le passé ou anticiper le futur.
- La méditation n'est pas un simple processus de relaxation.
- La méditation n'est pas un acte égoïste bien au contraire. Se transformer soi-même pour mieux transformer le monde.


Les bienfaits de la méditation :



- Augmentation de la capacité de l'attention.
- Sur la zone du cerveau associée aux émotions, une activité plus importante de la compassion est révèlée.
- Diminution du stress, de l'anxiété, de la tendance à la colère, du risque de rechute à la dépression.
- Diminution de la tension artérielle.
- Amélioration de la guérison du psoriasis.

Alternatives

Alternatives

Trampoline

Trampoline

Comme tout sport, le trampoline développe vos muscles et votre cœur. Rebondir sur le tapis de saut permet d'accroitre la circulation du sang ainsi que la tonicité des muscles, d'augmenter la synchronisation, la coordination des mouvements et l'équilibre, d'améliorer le maintien, d'élever la force physique, mais surtout cela aide votre corps à se débarrasser des toxines. Quand vous rebondissez sur un trampoline, vous oxygénez vos cellules. La liste des bénéfices pour votre santé est très longue, même pour un sauteur sans compétences particulières. Equilibre, énergie, coordination, confiance en soi, renforcement musculaire et conscience de son corps sont autant d'avantages en plus, bien sûr, de la joie et du plaisir procurés par les rebonds.

Mandala

Mandala

Ce mot sanskrit signifie : cercle, connexion, concentration, matrice. La technique : créer un mandala et le colorier à partir d'un cercle ou colorier un mandala déjà existant. Cette technique est un excellent outil de relaxation, aidant celui qui la pratique à se couper du cours habituel de ses pensées et de ses soucis. Elle permet de développer créativité et imagination. C'est une activité de transformation intérieure dans laquelle la motivation première est le plaisir. Plaisir de sélectionner une forme qui nous attire. Puis plaisir de la décorer, de l'embellir en jouant avec les tons, les teintes et les harmonies colorées. Lorsque le mandala est terminé, il peut être encadré et exposé pour devenir mandala à contempler.

Bol Tibétain

Bol Tibétain

Habituellement, on part du principe que l'on écoute une musique mais dans le cas particulier des bols tibétains, il faut apprendre à dépasser l'écoute pour parvenir à ressentir les sons avec toutes nos cellules. Il ne s'agit plus seulement d'en apprécier l'harmonie sonore, il faut la laisser pénétrer en nous-même en quelque sorte. Votre perception serait tout autre que celle du simple regard. Il en va de même pour les sons des bols, ceux-ci ne peuvent agir que si vous les faites profondément pénétrer en vous-même. C'est pourquoi on parle de « massage sonore ». Les sons ne peuvent prendre effet que s'ils pénètrent profondément chacune de vos cellules. Lorsque le son parvient au niveau du noyau intérieur, il le ré harmonise. Les sons des bols tibétains ne vous guérissent pas. Ils sont avant tout un instrument par excellence vous permettant de libérer des tensions accumulées, nuisibles à votre état de bien-être. Lorsqu'on fait chanter le bol, cette fois le travail ne se réalise plus uniquement sur la cellule elle-même mais bien sur la circulation de vos champs vibratoires.

enregistrement

Enregistrements

Comment se détendre en peu de temps

Technique de visualisation pour se ressourcer

Se libérer des tensions du stress

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Aline Jacono

06 74 07 31 25



MJC Septèmes Centre

04 91 51 72 43

06 85 75 37 79

Route d'apt - 13240 Septèmes les Vallons



Je me déplace également à domicile sur demande.

Séance individuelle : 40 €
Forfait 10 séances : 360 €
Forfait 12 séances : 420 €
Séance collective : 10 € par personne et par séance
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